Les deux tiers des agences de conseil en communication membres de l’AACC ont indiqué à l’association, dans un questionnaire envoyé après le début du confinement, qu’elles prévoyaient d’activer le chômage partiel. L’information a été rapportée par Les Échos mercredi 1er avril. 80 000 emplois seraient concernés. En cause, une chute de leur activité causée par la crise sanitaire estimée à 70 %, l’AACC accueillant également des acteurs plus durement touchés comme les agences événementielles.
À retenir. Hormis le chômage partiel, les agences prennent des mesures pour juguler les effets de la crise, en suspendant les opérations financières, en gelant les recrutements ou en stoppant le recours aux freelances, comme c’est le cas au sein du groupe WPP. Certains grands groupes de communication ont ainsi indiqué qu’ils ne se rendraient pas au festival des Cannes Lions, repoussé à octobre prochain.
Tous les chiffres et informations importantes sur la crise afin de faciliter vos prises de décision : notre hub enrichi en permanence « Les Essentiels »
Tous nos décryptages et articles : ici sur notre site : #covid-19
Voir tous les articles à ce sujet1