Associated Press, considérée comme la première agence de presse mondiale, a indiqué jeudi 13 juillet avoir conclu un accord de licence avec OpenAI pour lui ouvrir l’accès à ses archives. Le montant de la rémunération versée à l’agence n’est pas précisé. Via cet accord, les deux sociétés étudieront également si et comment l’intelligence artificielle générative peut être introduite dans les produits et services d’informations de l’agence.
À retenir. AP a été parmi les premiers organes d’information dans le monde à appliquer il y a une dizaine d’années l’intelligence artificielle dans ses activités de production média, en particulier pour la rédaction d’articles de sport et les résultats financiers d’entreprises. Cet accord par lequel une entreprise de média autorise contractuellement un fournisseur d’intelligence artificielle générative à utiliser ses contenus contre une rémunération est le premier dans le monde. C’est une demande pressante des médias auprès des sociétés spécialisées.
De plus en plus de sites d’actualités proposent la lecture audio automatisée de leurs articles en s’appuyant sur le player de sociétés spécialisées. Les chiffres d’usages sont encore modestes…
Le service client, le développement commercial, l’ingénierie logicielle, et la recherche et développement et le marketing sont les fonctions au sein de…
Alors que depuis son lancement en mai son outil était disponible uniquement en langue anglaise, japonaise et coréenne, et pas en Europe, Google a indiqué dans un…
Selon un article de Digiday publié mardi 11 juillet, des syndicats de plusieurs rédactions américaines, dont Dow Jones (Wall Street Journal), Financial Times et Insider…
Google a mis à jour début juillet sa politique de confidentialité sur le territoire américain pour indiquer explicitement que les informations partagées…
mind Media a interrogé lors des Cannes Lions 2023 différents acteurs de la création publicitaire et du marketing sur leur vision et les premières initiatives autour de l’intelligence artificielle…
Microsoft affiche des ambitions dans la publicité et a largement investi dans la société OpenAI, éditrice du logiciel ChatGPT. mind Media a interrogé John Cosley, global brand marketing director…
Le cabinet Bain & Company, qui accompagne de nombreux grands groupes sur des problématiques d’organisations, de transformations d’activités et de marketing, a conclu en février 2023 un…
Le groupe Omnicom a annoncé jeudi 22 juin un accord avec Amazon Web Services (AWS) pour utiliser ses services d’apprentissage automatique ML ainsi que ses puces, et ainsi…
Martin Sorrell, fondateur et président exécutif de la holding de communication S4 Capital, livre ses convictions sur la façon dont l’intelligence artificielle générative va transformer…
TikTok teste actuellement un dispositif d’intelligence artificielle conversationnelle, a rapporté The Verge jeudi 25 mai. Baptisé Tako, le chatbot permettrait de recommander…
De quelle façon moderniser le logo événementiel utilisé par un organisme institutionnel opérant dans le secteur de l’opéra ? C’était le brief posé à l’agence de design de marque Landor & Fitch…
Le Media Rating Council (MRC) travaille depuis deux ans à l’élaboration d’un standard destiné à introduire plus de transparence dans le fonctionnement des systèmes d’enchères dans la publicité en...
Trois ans après leur apparition, les chabots IA n’apportent pas encore de trafic aux médias, y compris pour ceux ayant conclu des accords de collaboration. Steve Huffman, CEO...
Les groupes Rossel et SIPA Ouest-France, co-actionnaires de 20 Minutes, ont annoncé dans un communiqué mardi 4 novembre “prendre acte de la décision de Ronan Dubois de...
Trois ans après leur apparition, les chabots IA n’apportent pas encore de trafic aux médias, y compris pour ceux ayant conclu des accords de collaboration. Steve Huffman, CEO...
Alors que Médiamétrie vient de lancer fin octobre le premier volet de sa mesure “Watch”, sur l’audience cross-vidéo des broadcasters et des plateformes, mind Media a interrogé Julien Rosanvallon...
Selon des informations conjointes de mind Media et de La Lettre, la direction du groupe La Tribune a annoncé lundi 3 novembre, lors d’un CSE, la mise en pause du projet de...
Selon nos informations, dans une décision rendue lundi 27 octobre concernant le contentieux en réparation engagé par le groupe Adevinta/Leboncoin contre Google pour des...
Selon nos informations, le groupe américain a pris la décision de licencier les effectifs chargés d’alimenter en contenus son portail Yahoo Actualités dans l'Hexagone. L’annonce a été effectuée en...