Dans sa dernière étude prévisionnelle sur le marché de la publicité dans le monde, publiée mardi 14 juin, GroupM s’attend à une croissance du marché de 11,1 % en 2022 en France. C’est une croissance deux fois supérieure à ses prévisions précédentes de décembre (+ 5,1 %) et la plus élevée de la zone EMEA : elle est attendue à + 9,3 % au Royaume-Uni (contre + 7,3 % en décembre) et à + 9,1 % en Allemagne (7,3 %). Notons que Magna Global (Mediabrands) est moins optimiste pour la France et a revu mercredi 15 juin ses prévisions à la baisse, avec une croissance prévue de 7,3 %, contre 14,7 % en décembre, soit un marché de 17,5 milliards d’euros (+ 5 % en télévision, 0 % pour la presse et + 9 % pour le numérique).
À retenir. Au niveau mondial, GroupM envisage désormais une progression des investissements publicitaires de + 8,4 % et Magna Global de 9 %. Les deux structures se disent plutôt optimistes malgré l’inflation des prix au niveau mondial et l’impact des confinements en Chine sur l’économie locale, deuxième marché publicitaire au monde.
Le groupe mind a organisé jeudi 19 mai la quatrième édition de sa conférence Agency Futures dédiée aux problématiques du marketing en ligne. Quatre thématiques étaient abordées avec les dirigeants…
Les résultats financiers 2021 de dentsu, Havas, Interpublic, Omnicom, Publicis et WPP sont marqués par une forte progression, après une année 2020 sinistrée.
Compte tenu des résultats du marché de la communication au premier trimestre 2022 – soit une progression de 13,7 % des recettes publicitaires des médias français…
Selon les prévisions d’Insider Intelligence/eMarketer relayées par le Wall Street Journal mercredi 30 mars, la guerre entre l’Ukraine et la Russie devrait avoir pour…
mind Media retrace les principales annonces liées aux activités des médias, agences, marques et entreprises technologiques depuis l’invasion le 24 février de l’Ukraine par la Russie et les…
Les agences et acteurs adtech jouent un rôle central dans l’élaboration de stratégies de collecte et d’activation de données first party des entreprises. mind Media a interrogé iProspect (dentsu)…
Avec 31 milliards d’euros en 2021, les dépenses de communication des annonceurs français sont en hausse de 17 % par rapport à 2020. Mais ce rebond ne suffit pas à compenser le recul de 21,6 %…
Le groupe dirigé par Marc Feuillée affirme avoir effacé l’impact économique de la crise sanitaire, en particulier grâce à un rebond des revenus publicitaires et la poursuite du recrutement des…
Après avoir mieux résisté à la crise sanitaire que les autres acteurs, Google, Facebook et Amazon ont renforcé leur mainmise sur le marché de la publicité en ligne en 2021, et ce malgré les…
Sur un modèle similaire à celui de Media.Monks (ex-S4 Capital) et You & Mr Jones, European Digital Group s’est lancé en 2019 en France par des acquisitions d’agences de marketing et de…
Lors des Rencontres de l’Udecam, organisées mardi 7 septembre et dont mind Media était partenaire média, les professionnels des médias et de la communication ont insisté sur la cohésion nécessaire…
La société française Artefact (800 personnes), agence positionnée sur la transformation des entreprises par l’optimisation des données, vient d’ouvrir un bureau aux Etats-Unis avec des ambitions…
Selon nos informations, Florian Bouchaud vient de rejoindre la régie Infopro Digital Media au poste de directeur du B2B Summit et des Rencontres Internationales Marketing et Vente B2B...
Google a publié mercredi 4 février un chiffre d’affaires annuel pour 2025 dépassant pour la première fois les 400 milliards de dollars (402,8), en hausse de 15%...
Après une première phase de restructuration financière et opérationnelle sous l’égide d'Ycor, le family office de Maurice et Alain Lévy, le groupe Solocal - qu’ils ont racheté en juillet 2024 -...
mind Media a décrypté 8 tendances qui marqueront l'année 2026. Le développement de la CTV, et sa mise en avant par les adtechs, demeure un enjeu clé, avec des défis qui évoluent et se renouvellent...
En avril dernier, un tribunal américain a reconnu Google coupable d’abus de position dominante dans les technologies publicitaires, pour ses services d’adserver DFP et d’adexchange AdX. Après la...
Après avoir réorganisé sa direction au niveau mondial cet été, l’adtech espagnole veut accélérer son passage à l’échelle avec le déploiement de son offre de CTV en Europe. Elle prépare également...
L’objectif est de mieux défendre leurs intérêts auprès des institutions européennes, dans un contexte de fortes évolutions réglementaires. Parmi les membres fondateurs de cette fédération, qui...