Le site d’actualité économique Quartz, réputé pour sa qualité et notamment pour avoir inventé le concept d’”obsession” pour désigner des sujets longs et suivis sur le long terme, est à vendre, selon le Financial Times. Son propriétaire, Atlantic Media, aurait rencontré au moins un acheteur potentiel et serait en discussions avec d’autres.
Créé en 2012, Quartz revendique une audience de 15 millions de V.U mensuels, majoritairement venus des médias sociaux. Il serait rentable et son chiffre d’affaires, principalement généré par la publicité, s’élèverait à environ 15 millions de dollars.
Ces onze derniers mois, son chiffre d’affaires aurait augmenté de 90% selon un porte-parole du groupe. “Étant donné notre ambition pour Quartz, nous manquerions à nos responsabilités en ne considérant pas les opportunités qui se présentent », explique une porte-parole d’Atlantic Media au Financial Times. Mais pour quel prix ? 2015 a vu les valorisation de certains pure-player s’envoler : Axel Springer a racheté Business Insider pour 343 millions de dollars, Walt Disney a doublé ses parts dans Vice Media, valorisant le site à 4 milliards de dollars, Vox Media et Buzfeed sont tous deux valorisés plus d’un milliard de dollars.
Le site Quartz mis en vente
Cet article vous est proposé gratuitement par la rédaction.
Lancez votre essai gratuit de 15 jours pour découvrir l’ensemble de nos contenus
Pour aller plus loin
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°270
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 14 décembre 2015
Nos autres services
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind Media
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.