Face aux difficultés publicitaires croissantes, les éditeurs de presse souhaitent davantage monétiser leur présence sur les réseaux sociaux. Notamment via la pratique du “social publishing”, nouveau levier publicitaire pour les médias, et nouveau moyen de sponsoriser leurs contenus pour les annonceurs. Quentin Le Merle, head of social media chez Publicis Media, revient sur les caractéristiques de ce dispositif - qui vient de faire l'objet d'une publication du SRI -, son intérêt pour les annonceurs, et les pistes de développement.
L’offre Social Publishing de Publicis Media permet de valoriser les communautés des grandes marques médias sur des plateformes comme Facebook, Instagram ou TikTok. Pourquoi s’orienter vers une telle approche ? Quel est son intérêt pour les annonceurs ?
Chez Publicis Media, nous avons commencé à considérer le social publishing il y un an et demi, et lancé les premières campagnes il y a un an. L’idée principale était de soutenir les éditeurs de presse, confrontés à la baisse des budgets...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°703
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 16 juin 2025