Bloom, société française qui commercialise une plateforme de social media intelligence, a annoncé jeudi 14 octobre avoir finalisé une levée de fonds de 11 millions d’euros. Elle a été réalisée principalement auprès de Dassault Systèmes, nouvel entrant, et ses investisseurs individuels. 2,5 millions d’euros ont été obtenus auprès de la BPI. Selon Le Figaro, cet apport valorise la société à 30 millions d’euros et elle vise 10 millions d’euros de revenus en 2022. Son outil est positionné sur “la modélisation de la dynamique des influences” sur les réseaux sociaux, via une analyse “qualitative, prédictive et stratégique”. Parmi ses clients : Carrefour, L’Oréal, LVMH, Total, SNCF, EDF.
À retenir. Bloom a été fondé en 2017 par son CEO, Bruno Breton, ancien directeur du pôle digital et social Media de Bolloré Media (sa fiche LinkedIn), et le chercheur en mathématiques et neurosciences Alexander Polonsky. La société affirme avoir développé des algorithmes “capables d’établir des corrélations techniques entre les contenus, les acteurs et les communautés et de suivre la propagation d’une conversation, ainsi que les positions et les émotions associées”.
La modélisation économétrique est historiquement utilisée par les acheteurs médias comme base des dispositifs de marketing mix modeling, afin de mesurer l’effet des investissements publicitaires…
Guillaume Planet, VP Media & Digital Marketing Groupe Seb, livre son regard sur les contraintes qui pèsent sur les agences (le court-termisme du marché, les faibles marges) et leurs…
Pour augmenter leurs ventes ou mieux connaître les consommateurs, les entreprises sollicitent depuis de nombreuses années les instituts d’études. Avec…
De son côté, TVTY, dirigé par Eliott Reilhac, Matthieu Le Cann et Pierre Maréchal, pourra profiter d’un partage de données et de nouveaux relais commerciaux.
Les restrictions réglementaires et des big techs sur le tracking utilisateur affectent en premier lieu le ciblage mais aussi l’attribution marketing. GroupM (groupe WPP) a développé un modèle qui…
Alain Lévy, PDG de Weborama, société de marketing numérique par les données, souligne la nécessité pour les annonceurs, et avec eux l’ensemble du marché publicitaire, de repenser la mesure de la…
Nous avons interrogé une vingtaine de dirigeants d’agences créatives, médias et digitales sur les conséquences de la crise économique et publicitaire sur le travail avec leurs clients : le…
Selon Guillaume Planet, VP media et digital marketing global du Groupe SEB (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Calor…), le covid-19 aura des conséquences sociales et économiques majeures qui…
La veille et l’écoute sociale sont devenues, en une dizaine d’années, un élément de business clé pour les marques, dont les exigences évoluent en permanence. Comment les outils de veille sociale…
Data analyst, social ads manager, opinion analyst, social insights analyst … dans les agences publicitaires, les cabinets de conseil, les médias ou les instituts d’étude d’opinion, les termes pour…
Les éditeurs de presse dénoncent depuis près de six ans une perte de revenus massive liée à un mauvais usage des blocklists, ces listes de mots-clés et expressions sur lesquelles les agences et...
La SSP PubMatic, qui depuis 2025 promeut une stratégie de plateformisation et de réorganisation de ses plateformes dans l'objectif de proposer des solutions end-to-end, a présenté en janvier son...
Après une première phase de restructuration financière et opérationnelle sous l’égide d'Ycor, le family office de Maurice et Alain Lévy, le groupe Solocal - qu’ils ont racheté en juillet 2024 -...
mind Media décrypte 8 tendances qui marqueront l'année 2026. À quelques exceptions près, les difficultés des médias pour monétiser leurs activités traditionnelles par la publicité s’accentuent. Et...
Selon nos informations, plusieurs dizaines d’anciens journalistes du titre rallient les syndicats majoritaires pour s’opposer aux modalités de redistribution des droits voisins proposées par la...
Au Royaume-Uni, l’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a annoncé mercredi 28 janvier vouloir imposer à Google un ensemble de mesures permettant un...
La majorité des éditeurs français viennent à nouveau de réévaluer leurs offres papier. Parmi les quotidiens nationaux, Libération et L’Humanité atteignent désormais 3 euros en semaine. Mais les...
Après une première phase de positionnement stratégique et les premiers tests effectués, les éditeurs médias vont utiliser plus massivement l’IA et l’IA générative cette année, aussi bien en tant...