La DSP américaine The Trade Desk est entrée en bourse en septembre 2016 sur une valorisation d'1 milliard de dollars. La société en vaut aujourd'hui cinq fois plus, compte 800 salariés et travaille notamment avec le premier annonceur mondial, Procter & Gamble. En France, elle s'est jusque là montrée plutôt discrète dans les médias, malgré la nomination en octobre 2016 d'un directeur général France et Belgique, Yann Blat, passé par DoubleClick (Google), Sizmek et Atlas (Facebook). mind Media évoque avec lui le positionnement et les ambitions de la société, ainsi que les principaux défis de l'adtech.
The Trade Desk est entré en bourse en septembre 2016 avec une valorisation de 1 milliard de dollars. Comment l’entreprise s’est-elle développée depuis ?
Nous avons réalisé 308,2 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2017, en hausse de 52 % en un an, pour un revenu net de 50,8 millions de dollars. Nous sommes 800 salariés dans le monde, dont environ 200 personnes en Europe, avec des bureaux notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Espagne. Nous sommes aussi présents en...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°393
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 3 septembre 2018