En Italie, Il Foglio a annoncé lundi 17 mars la publication d’une édition supplémentaire de quelques pages entièrement réalisées par l’IA, disponible en kiosque et en numérique. “Nous, les journalistes, nous nous limiterons à poser des questions”, affirme le titre, selon lequel “cela nous aidera (…) à expliquer comment l’intelligence artificielle peut passer de l’état gazeux, celui de la théorie, à l’état solide, celui de la pratique.” L’édition “Il Foglio AI” sera composée de quatre pages, comportera environ vingt-deux articles, plus trois éditoriaux, et sera publiée du mardi au vendredi, pendant un mois.
À retenir. L’expérimentation est d’autant plus notable que le journal, certes habitué à utiliser un ton incisif et parfois à des provocations, est réputé en Italie. Il peut être comparé à l’Opinion en France, pour sa pagination réduite et centrée sur la politique, l’économie et la finance. À la fin de cette expérience, “nous dirons quel impact l’IA a eu sur nos journées et sur notre façon de travailler. Nous dirons quelles questions nous avons été obligés de nous poser, pas seulement d’ordre journalistique”, indique le journal.
La régie publicitaire du Groupe Figaro vient d’achever la première étape d’un projet structurant visant à optimiser les bilans de campagnes publicitaires, avec la collaboration des équipes…
Une douzaine de groupes médias anglo-saxons ont introduit une plainte pour violation de droits d’auteur et de propriété commerciale devant un tribunal de New York contre…
Au Royaume-Uni, le Guardian a annoncé vendredi 14 février avoir conclu un accord de licence avec OpenAI. Il est semblable à tous ceux annoncés jusque-là : ses…
Depuis 2023, l’intelligence artificielle infuse progressivement tous les métiers du groupe L’Oréal. Elle vient servir la vision du groupe, qui vise la personnalisation des contenus publicitaires à…
Le groupe WPP a annoncé mercredi 5 mars une prise de participation dans le fournisseur de LLM Stability AI, dans le cadre d’un partenariat stratégique qui verra les deux…
Filiale de S4 Capital, l’agence de communication Monks, anciennement Media.Monks, axée sur l’innovation numérique, a lancé, l’an passé, une suite de solutions créatives basées sur l’IA à…
La Cnil a publié vendredi 7 février deux nouvelles recommandations visant à mettre en œuvre plus de transparence dans l’usage des données personnelles…
Jellyfish a lancé, en décembre 2024, Share of Model, un outil qui permet d’analyser la perception des marques par les principaux modèles d’IA générative du marché que sont GPT-4, Gemini, Llama…
Les fédérations des syndicats de producteurs de contenus culturels ont adressé un courrier lundi 27 janvier à la Commission européenne pour s’opposer aux dernières positions du Bureau de l’IA…
Jeudi 6 novembre, Dailymotion Advertising a annoncé le lancement de sa plateforme agentique de marketing vidéo, baptisée “Ray”. Conçue pour transformer un...
Selon des informations conjointes de mind Media et de La Lettre, la direction du groupe La Tribune a annoncé lundi 3 novembre, lors d’un CSE, la mise en pause du projet de...
Lundi 3 novembre, Google et le DOJ ont déposé leurs conclusions écrites post-procès (“post-trial briefs”), dans le cadre de l’affaire opposant Google...
Alors que Médiamétrie vient de lancer fin octobre le premier volet de sa mesure “Watch”, sur l’audience cross-vidéo des broadcasters et des plateformes, mind Media a interrogé Julien Rosanvallon...
Selon nos informations, dans une décision rendue lundi 27 octobre concernant le contentieux en réparation engagé par le groupe Adevinta/Leboncoin contre Google pour des...
mind Media a interrogé Patrick Pérez, CEO de Kyutai, laboratoire d’IA créé en novembre 2023 par Xavier Niel, Rodolphe Saadé et Eric Schmidt, doté de plusieurs centaines de millions d’euros de...
Les cas d’usage de l’IA au sein des régies sont multiples, de la simplification des flux de travail et l’aide à la préparation de rendez-vous commerciaux, à l'amélioration des recommandations aux...