Selon une étude de la WFA publiée mardi 7 avril et réalisée du 25 au 30 mars auprès de 32 de ses entreprises membres – représentant un budget média global de 60 milliards de dollars -, 80 % des multinationales auraient reporté leurs campagnes de communication. 34 % d’un ou deux mois et 28 % d’un trimestre. L’association mondiale des annonceurs rapporte que la même proportion crée actuellement de nouvelles campagnes ou réfléchit à le faire, 30 % l’ayant déjà effectué.
À retenir. Le confinement d’une partie de la population mondiale a considérablement affecté les investissements publicitaires des marques, qui anticipent une chute de la consommation. Certaines subissent une crise boursière. En France, les revenus publicitaires des éditeurs témoignent de ce retrait : les régies comptaient sur une baisse d’un tiers de leur revenus en mars et les prévisions pour le mois d’avril laissent présager un recul de 50 à 80 %.
Tous les chiffres et informations importantes sur la crise afin de faciliter vos prises de décision : notre hub enrichi en permanence « Les Essentiels »
Tous nos décryptages et articles : ici sur notre site : #covid-19
Voir tous les articles à ce sujet1