Confidentiel [Info mind Retail] Ouidrop déploie sa robotique drive chez E.Leclerc et prépare sa Série A Europe La start-up bordelaise, spécialisée dans les technologies de robotisation pour les drives alimentaires, a signé de nouveaux accords avec des magasins E.Leclerc, a appris mind Retail. En forte croissance et après avoir doublé son effectif en 12 mois, elle va également démarrer en septembre un processus de Série A.
Confidentiel [Info mind Retail] Via une intégration dans ses fiches produits, l’e-commerçant Jurassien transforme les IA génératives en personal shopper Europe Le site d’ameublement pour enfants Jurassien teste une IA pour guider les choix d’achat, a appris mind Retail. La fonctionnalité, présente dans la fiche produit, permet à l’utilisateur de demander ce que les LLM pensent de l’article.
Confidentiel [Info mind Retail] Après la restauration, Passcloud étend son wallet marketing chez Etam, Viveh et Nideco Amériques Europe Passcloud, start-up franco-américaine spécialisée dans le wallet marketing, se diversifie dans la mode et la beauté. Enseignes de mode, de beauté, agences de marketing d’affiliation, travel retail… le co-fondateur et CEO Ludovic Chayriguès nous livre les récentes signatures et les perspectives d'ARR de la retail tech.
Confidentiel [Info mind Retail] Après une levée de fonds tenue secrète, Newtone connecte son IA générative à Shopify, Salsify et Inriver Europe Depuis son lancement en mars 2024, la start-up Newtone ambitionne d’industrialiser la production de contenus pour le secteur de l’e-commerce grâce aux LLM d'IA générative. Selon nos informations, la retail tech a convaincu Alpha Star et la BPI lors d’une première levée de fonds, et entame une nouvelle phase de son développement avec des intégrations aux grands noms de l’e-commerce. Son co-fondateur et CEO, Henri de Bouteiller, décrypte son positionnement pour mind Retail.
Confidentiel [Info mind Retail] Coop Suisse dope ses ventes avec un chatbot d’IA dédié au bricolage Europe Daniel Hofmann, brand manager chez Jumbo a partagé à mind Retail le bilan de son chatbot d'IA conversationnelle, fort de deux ans d'existence. Retrouvez ici les chiffres d’usage, l’impact sur le panier moyen et les prochaines fonctionnalités pour cet outil, qui seront lancées en octobre.
Confidentiel [Info mind Retail] Avec ses conseillers augmentés à l’IA, MediaMarkt veut doper les performances de son SAV Europe En coulisse des plénières de Shoptalk, mind Retail s’est entretenu avec Henny Steiniger, VP customer experience de MediaMarkt. Cette dernière nous dévoile ses ambitions pour le nouveau chatbot du SAV enrichi à l’IA générative lancé début mai, et dédié aux conseillers en magasin.
Confidentiel [Info mind Retail] Comment la seconde main va changer d’échelle chez Tara Jarmon et Zapa Europe En coulisses de la conférence Mind Retail Day, le 21 mai à Paris, Laura Marquant, directrice générale de Tara Jarmon et Zapa, a dévoilé en exclusivité sa feuille de route circulaire. Accélération de la seconde main avec Faume, montée en puissance des volumes collectés, déploiement progressif en magasin… Ce virage circulaire a déjà un effet sur l'acquisition client et génère des opportunités d’upsell.
Confidentiel [mind Retail Day] La Redoute annonce l’ouverture de sa marketplace en Belgique en 2026 Interviews À l’occasion du mind Retail Day, Edouard Roussel, directeur des partenariats pour La Redoute a annoncé le lancement de la marketplace belge. Il a également détaillé les leviers de croissance de la place de marché française. Les détails ici.
Confidentiel [Info mind Fintech] Qashflo, la solution de financement dédiée aux vendeurs de marketplaces, arrête son activité Europe Qashflo, une solution de paiement accéléré pour les vendeurs 3P de marketplaces européennes, cesse son activité. Malgré une traction commerciale jugée positive, la société éditrice n’a pas sécurisé suffisamment de fonds propres pour assurer la croissance et la pérennité de son activité de financement.
Confidentiel |Info mind Retail] Une levée de fonds de plusieurs millions d’euros pour Faume Europe Selon les informations de mind Retail, un nouveau tour de table a été finalisé par la start-up de seconde main. En 2024, celle-ci a vu son CA augmenter de 64 % à plus de € 2 millions, pour une GMV bien supérieure. Les détails ici. (article mis à jour le 10 avril)