Structure régionale. La fusion des fédérations syndicales européennes de l'industrie est en marche. Le congrès fondateur devrait se tenir le 16 mai 2012. Deux jours plus tôt, les fédérations syndicales de la métallurgie (FEM), de la chimie (EMCEF) et du textile (FSE : THC) tiendront leur dernier comité exécutif, avant une dissolution de chaque organisation prévue le 15 mai. On sait d'ores et déjà que le futur comité directeur sera composé de représentants des 8 régions d'Europe (pays nordiques, britanniques, du Benelux, d'Europe centrale, des pays du sud, etc.). Toutefois, la question des statuts communs, des modalités de contribution des affiliés et la structure décisionnelle de la nouvelle Fédération sont encore en discussion au sein des groupes de travail créés pour l'occasion.
Publication
20 septembre 2011 à 17h36
Mis à jour le 25 mars 2013 à 15h49
Temps de lecture
2 minutes
Publication:
20 septembre 2011 à 17h36, Mis à jour le 25 mars 2013 à 15h49
Temps de lecture:
2 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
s modalités de contribution des affiliés et la structure décisionnelle de la nouvelle Fédération sont encore en discussion au sein des groupes de travail créés pour l’occasion.
Politique sectorielle. Au niveau politique, les Fédérations souhaitent imprimer une forte dimension sectorielle à la politique de la future organisation, avec en mot d’ordre « L’Europe a besoin d’industrie, l’industrie a besoin d’Europe ». À la FEM, on précise que « L’objectif sera de créer des industries durables et de p
…