Avec Tempo, Stripe veut créer une blockchain capable de gérer plus de 10 000 transactions par seconde
Confidentiel [Info mind Fintech] Algoan a atteint la rentabilité en 2024 Open banking Le spécialiste du credit scoring Algoan a franchi les deux millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et ambitionne de doubler ce montant en 2025, selon ses comptes annuels consultés par mind Fintech.
Confidentiel [Info mind Fintech] Qonto a doublé son résultat net en 2024, à 144 millions d’euros Banque au quotidien Qonto a enregistré un produit net bancaire de 449 millions d’euros en 2024, en hausse de 44 %, et a doublé son résultat net. La néobanque pour les pros a déboursé 35 millions d’euros pour racheter Regate, révèlent par ailleurs ses comptes annuels consultés par mind Fintech.
Kriptown ouvre son capital à Caceis Marchés de capitaux La fintech Kriptown, qui veut s’appuyer sur le règlement régime pilote DLT pour lancer sa place boursière pour les PME et ETI, accueille un nouvel actionnaire, Caceis. La filiale bancaire rejoint notamment BNP Paribas et Bpifrance, qui avaient investi fin 2024 dans la société.
BoursoBank atteint 8 millions de clients Banque au quotidien La banque en ligne BoursoBank a conquis plus de 880 000 nouveaux clients au premier semestre, dont 50 % ont moins de 25 ans. Son offre pour les pros lancée fin 2024 attire quant à elle plus de 5 000 clients par mois.
La Banque Postale a réintégré 188 000 clients de Ma French Bank Banque au quotidien Comme prévu, la banque mobile de La Banque Postale a fermé ses portes en juillet. Elle avait accumulé plus de 440 millions d'euros de pertes depuis 2017.
Confidentiel [Info mind Fintech] Silvr entre en redressement judiciaire Crédit La plateforme de financement à court terme pour les entreprises Silvr a été déclarée en cessation de paiement. Après s’être lancée dans le revenue based financing pour les acteurs du numérique, elle a développé une activité de prêt professionnel pour toutes les PME.
Confidentiel [Info mind Fintech] Bankin’ réduit ses pertes en 2024 Banque au quotidien L’application de gestion des finances personnelles (PFM) Bankin’, détenue par le groupe Casino, a enregistré un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2024, en hausse de 6 %, et a réduit ses pertes. La société vise un Ebitda d’environ 500 000 euros en 2025.
23 stablecoins autorisés sous le régime MiCA Cryptoactifs Paiements Transfert d'argent Alors que la Chambre des représentants états-unienne vient d’adopter le Genius Act, mind Fintech fait le point sur la place des stablecoins dans le cadre du règlement européen crypto MiCA. Un an après la délivrance des premiers agréments, 14 émetteurs de jetons de monnaie électronique sont conformes à MiCA et, au total, 23 stablecoins sont autorisés.
Allianz lance une plateforme d’évaluation et de résilience face aux risques climatiques Nouveaux risques Allianz Commercial dévoile CAReS, une plateforme d’analyse qui cartographie l’exposition des actifs des entreprises à douze aléas climatiques et chiffre les impacts potentiels selon des scénarios alignés sur ceux du GIEC. Une offre de conseil permet ensuite d’accompagner la définition, la priorisation et la mise en œuvre de mesures d’adaptation et de résilience.
Dossier Les mutuelles, une rampe de lancement pour les dispositifs médicaux numériques E-santé Trouver le modèle économique adéquat reste une équation compliquée à résoudre pour la plupart des start-up développant des dispositifs médicaux numériques (DMN). Certaines misent sur des partenariats avec des mutuelles ou des assureurs afin de pérenniser leur activité.