366 a présenté mardi 25 mars son nouveau pôle dédié aux contenus, baptisé Lumière. “Ce n’est pas une agence de création, mais un studio de production”, a souligné Adèle Tanguy, sa directrice recrutée en septembre chez Nice-Matin. Ce pôle proposera plusieurs offres autour du brand content, de la vidéo, notamment verticale, et du social. La régie unifiée de la PQR a constitué un réseau de 250 créateurs de contenus et 5 000 micro-influenceurs, activables sur les supports digitaux et audiovisuels de ses membres, cumulant 30 millions d’abonnés sociaux.
À retenir. La monétisation de leurs réseaux sociaux est un levier de développement important actuellement pour l’ensemble des éditeurs médias. ”La création de contenus et les opérations spéciales doivent passer de moins de 10 % du chiffre d’affaires de la régie aujourd’hui à 15 à 20 %”, a indiqué Line Gasparini, nouvelle directrice générale de 366. L’objectif est de multiplier par 3,5 les revenus de la production, du social et du brand content d’ici 2029. L’équipe dédiée est composée de sept personnes pour la commercialisation des offres, trois à la production de contenus et deux à l’innovation et aux relations éditeurs.
Pour aller plus loin
20 Minutes s’associe à 366 pour une partie de son activité publicitaire
Le média gratuit, qui a mis un terme à son édition papier, veut relancer son activité publicitaire en s’appuyant sur les opérations spéciales et la vidéo. Le programmatique est confié à la régie…
366 veut développer la vidéo verticale et le brand content
Jeudi 14 novembre, à l’occasion d’un événement organisé pour les 10 ans de 366, la régie unifiée de la PQR, son directeur…
Publicité programmatique : comment les éditeurs profitent de la demande pour la vidéo instream
Avec des investissements dans la vidéo instream qui ont progressé de 8 % en 2024, de nombreux éditeurs font de ce levier leur axe de développement prioritaire. Le format reste toutefois…
La curation programmatique bénéficie-t-elle autant aux SSP qu’aux éditeurs ?
Ces dernières années, les SSP ont commencé à mettre en avant leurs plateformes de curation, qui assurent des chemins programmatiques simplifiés aux acheteurs, tout en promettant des revenus plus…
Comment les agences médias indépendantes se différencient des grands groupes de communication
Aux côtés des six grands groupes de communication – Publicis, Havas, WPP, Omnicom, IPG Mediabrands et Dentsu – qui revendiquent gérer 80 à 90 % des budgets des annonceurs, figurent une dizaine…
Etude mind Media – 366 (5/5) : comment convaincre les lecteurs de s’abonner aux médias ?
74 % des Français ne souscrivent à aucun média payant en ligne, et 84 % n’y accèdent pas non plus via une offre forfaitaire ou un kiosque. Et ils se montrent de plus en plus difficiles à…
Etude mind Media – 366 (4/5) : Les bundles sont-ils l’avenir des abonnements numériques pour les médias ?
Ce quatrième volet d’une série de cinq articles tirés d’une étude exclusive sur les usages des abonnés numériques, réalisée avec 366, s’intéresse aux bundles. Ces offres d’abonnement couplant…
Showhere applique les principes de la géostatistique à l’optimisation des plans médias locaux
La startup Showhere, fondée en 2017, s’appuie sur des algorithmes de cartographie issus de l’industrie pétrolière pour apporter aux régies et agences publicitaires des indicateurs locaux sur les…