Contexte. Une étude sur l’actionnariat salarié menée par Graeme Nuttall a été rendue au gouvernement le 4 juillet dernier. Cette enquête a été commandée par le premier ministre adjoint Nick Clegg dans le but de promouvoir l’actionnariat salarié dans le secteur privé. Selon cette étude, il y a trois obstacles majeurs au développement de cet actionnariat : un manque de connaissance, un manque de ressources, notamment financières, et des complexités légales, fiscales et liées à la réglementation. Nick Clegg et le ministre chargé des relations industrielles Norman Lamb ont ainsi annoncé que le gouvernement appliquerait les recommandations préconisées par le rapport.
nancières, et des complexités légales, fiscales et liées à la réglementation. Nick Clegg et le ministre chargé des relations industrielles Norman Lamb ont ainsi annoncé que le gouvernement appliquerait les recommandations préconisées par le rapport.
- Un Institut indépendant pour l’actionnariat salarié sera établi pour fournir informations et conseils aux directeurs et salariés, avocats et comptables, écoles de commerce, chercheurs et ministères. Les membres fondateurs seront entre autres l’Assoc
Vous avez une information à nous partager ?