Le 21 novembre, l’entreprise de télécommunication a signé avec la fédération syndicale UNI Global Union, l’Alliance syndicale Orange et les représentants des organisations syndicales françaises affiliées à UNI (CGT, CFDT, FO), un accord mondial sur la santé et la sécurité (v. dépêche n°8738). Bruno Mettling, directeur général adjoint du groupe en charge des Ressources humaines, revient pour Planet Labor sur la négociation de cet accord qui est appelé à jouer un rôle important dans la responsabilité sociale de l’entreprise.
Comment est née l’initiative de négocier un accord mondial sur ce thème spécifique (sur l’accord, relire dépêche n°8738)?
Bruno Mettling. Depuis la signature de l’accord sur les droits fondamentaux en 2006, Orange s’est fortement internationalisé notamment en Afrique où l’entreprise est présente dans une vingtaine de pays en tant qu’opérateur. La question de la santé et de la sécurité est un enjeu majeur pour le groupe Orange notamment dans les pays de cette zone. Le 28 mars 2014 s’est tenue à
…Vous avez une information à nous partager ?