La directrice générale adjointe de Business Europe reconnaît que les employeurs privés n’étaient, au départ, pas demandeur d’une révision. Mais elle souligne qu’à partir du moment où la décision de rouvrir cette législation a été prise, les employeurs étaient prêts à s’asseoir autour de la table « dans un esprit ouvert ». Elle réfute de ce fait l’argument invoqué par la Confédération européenne des syndicats (CES) dans nos colonnes, selon lequel le champ des négociations fixé par les employeurs
…UE : réaction de BusinessEurope après le refus de la CES de négocier sur la directive ‘déclaration écrite’ (contrat de travail)
L’organisation patronale BusinessEurope regrette la décision des syndicats européens de ne pas entrer en négociation sur la révision de la directive ‘déclaration écrite’ (v. dépêche n°10436). « Nous sommes étonnés et déçus par ce choix », a réagi Therese de Liedekerke, soulignant qu’un espace de négociation était selon elle « possible » sur cette directive qui porte sur l’obligation d’informer le salarié sur les conditions essentielles du contrat de travail.
Vous avez une information à nous partager ?
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind RH
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.