Avant la fin de l’année 2015, les groupes de l’agroalimentaire italien (Ferrero) et français (Avril, 8000 dans le monde) ont renouvelé ou signé leur accord de comité d’entreprise européen. Tous les deux ont été négociés avec l’assistance de la fédération syndicale européenne du secteur, l’EFFAT. C’est pourquoi nous faisons une dépêche couplée sur ces deux accords dont la lecture peut être utile aux partenaires sociaux du secteur agroalimentaire ou de ceux couverts par l’EFFAT, et aux autres aussi ..
Avril. L’accord a signé le 14 décembre 2015 entre l’entreprise qui produit des huiles et protéines végétales (marques Lesieur, Puget, etc…) et le groupe spécial de négociation composé de représentants de 5 pays (France, Belgique, Roumanie, Pologne, Allemagne)
Il prévoit que la consultation sur les projets pouvant avoir un impact sur les travailleurs aura lieu si au moins 30 travailleurs situés dans au moins deux Etats membres sont impactés. Si ce seuil n’est pas atteint, le projet ne fera l’obje
…Vous avez une information à nous partager ?