Pour la 4e fois, les membres des syndicats vont se prononcer pour ou contre le maintien du fonds politique des syndicats. En effet, la Loi syndicale de 1984 impose aux syndicats de demander à leurs membres s’ils souhaitent prolonger ce fonds tous les 10 ans. Depuis les années 80, tous les fonds syndicaux ont été reconduits, et il est forte probable que cette tendance se confirme. Ce vote aura lieu dans un contexte de coalition dominée par les conservateurs et un désir profond de voir le Labour revenir aux commandes pour de nombreux syndicats.
De 1913 à 1984, pour pouvoir utiliser leurs ressources à des fins politiques, les syndicats avaient l’obligation légale de faire voter leurs membres afin de définir les priorites politiques et de créer des fonds politiques séparés pour cela. Seuls les syndicats avec des fonds politiques pouvaient les utiliser pour soutenir des partis.
En 1984, le gouvernement conservateur a étendu la loi et imposé une consultation tous les 10 ans pour le maintien de ces fonds. La définition de l’activité polit
…Vous avez une information à nous partager ?