Chômage. «Le Luxembourg est un pays de solidarité et de justice sociale», a déclaré Jean-Claude Juncker dans son discours à la chambre des députés, annonçant que l'impôt de solidarité, ou impôt sur le revenu, passera de 4 à 6% pour tous et à 8% pour les salaires de plus de 150 000 euros par an, les 112 millions d'euros gagnés devant aller au Fonds pour l'emploi. Dans un discours marqué du sceau des économies, le Premier ministre luxembourgeois a aussi pointé sa volonté de préserver les catégories de la population les plus en difficulté. Un débat sur la question du chômage sera organisé à l'automne à la chambre des députés, en particulier le chômage des jeunes. « 2000 jeunes sont pour l'instant au chômage, ce sont 2000 jeunes de trop » a déclaré Jean-Claude Juncker « c'est pour cela que les jeunes qui s'inscrivent à l'Adem (l'agence luxembourgeoise de l'emploi ndlr) doivent être rapidement pris en charge dans les quatre mois ». Le gouvernement lancera des pistes pour améliorer leur employabilité.
Publication
14 mai 2012 à 06h07
Mis à jour le 25 mars 2013 à 11h56
Temps de lecture
4 minutes
Publication:
14 mai 2012 à 06h07, Mis à jour le 25 mars 2013 à 11h56
Temps de lecture:
4 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
nstant au chômage, ce sont 2000 jeunes de trop » a déclaré Jean-Claude Juncker « c’est pour cela que les jeunes qui s’inscrivent à l’Adem (l’agence luxembourgeoise de l’emploi ndlr) doivent être rapidement pris en charge dans les quatre mois ». Le gouvernement lancera des pistes pour améliorer leur employabilité.
Retraites et salaire social minimum. A travers son discours, le Premier ministre se place du côté des pays européens partisans de la croissance et pas seulement de l’austérité financièr
…