« Emmely, la star du jour » ; c’est avec ces mots que des représentants syndicaux et politiques ont accueilli Barbara E., plus connue sous le surnom d’Emmely, à sa sortie du Tribunal fédéral du Travail à Erfurt. Les juges fédéraux ont en effet donné raison à cette caissière plutôt qu’à son employeur, le puissant groupe de distribution Tengelman (Dossier 2 AZR 541/09). Celui-ci l’avait licenciée sans préavis début 2009 pour le vol de deux bons de consigne d’une valeur totale de 1,30 euros, et ce malgré ses 31 ans d’ancienneté. Celle-ci doit réintégrer prochainement les effectifs du groupe.
à ce que la protection contre le licenciement soit révisée à la lumière de ce jugement. Une revendication que la fédération des employeurs du Commerce (HDE) refuse en bloc. (Réf. 100469)
« Emmely, la star du jour » ; c’est avec ces mots que des représentants syndicaux et politiques ont accueilli Barbara E., plus connue sous le surnom d’Emmely, à sa sortie du Tribunal fédéral du Travail à Erfurt. Les juges fédéraux ont en effet donné raison à cette caissière plutôt qu’à son employeur, le puissant
…Vous avez une information à nous partager ?