A partir du 1er juin, un groupe de volontaires expérimentera, pendant une période maximum de 6 mois, une plus grande flexibilité des horaires de travail, leur permettant de travailler en dehors des régimes de travail actuels. L’entreprise a déjà développé des politiques pour aider ses employés à mieux concilier travail et vie privée et un salarié travaille aujourd’hui en moyenne deux jours en télétravail par mois. Les syndicats ont donné leur accord à cette expérimentation. Mais alors qu’ils soulignent que les salariés doivent faire face à une forte réduction de personnel et à une hausse importante des heures supplémentaires (+12%), ils prévoient de surveiller de très près ses résultats.
Belfius, l’entreprise du secteur bancaire et de l’assurances, emploie environ 70 000 personnes et est possédée par l’Etat belge suite au démantèlement de Dexia en 2012.
Une expérimentation à partir du 1er juin. Environ quelques dizaines de salariés volontaires, dans certains départements de l’entreprise, auront ainsi la possibilité à partir du 1er juin de disposer d’une plus grande souplesse en matière d’horaires de travail. Cela signifie concrètement qu’ils devront enregistrer leur temps de...
Vous avez une information à nous partager ?