La plus grande fédération de la CSC. Les 234 000 membres de la fédération CSC Bâtiment-Industrie qui rassemble la construction, les secteurs industriels connexes à la construction (ciment, verre, bois), le secteur graphique et papier, et les 50 000 affiliés de la CSC Energie-Chimie qui concerne la chimie, le pétrole, le cuir, la coiffure/fitness/soins de beauté, les grossistes et répartiteurs de médicaments, le gaz et l’électricité se sont regroupés pour former la plus grande centrale du syndicat. Avec 284 000 personnes, présents dans 22 commissions paritaires, la CSC BIE –c’est son nom- devient un poids lourd dans les négociations salariales.
s de médicaments, le gaz et l’électricité se sont regroupés pour former la plus grande centrale du syndicat. Avec 284 000 personnes, présents dans 22 commissions paritaires, la CSC BIE –c’est son nom- devient un poids lourd dans les négociations salariales.
Une fusion win-win. « Du coté de la CSC Energie-Chimie, on comptait, avant fusion, 35 collaborateurs qui géraient les affaires de la centrale. Ca ne suffit plus aujourd’hui pour peser dans les discussions au niveau européen » explique Luc V
…Vous avez une information à nous partager ?