Avant même son arrivée en fonction comme président du gouvernement, Mariano Rajoy, le leader du parti populaire, sorti vainqueur des élections législatives le 20 novembre dernier, a commencé à préparer la réforme du marché du travail. Il a reçu les représentants de la confédération patronale CEOE et des deux centrales syndicales UGT et Commissions ouvrières. Lors de ces réunions tenues séparément, il a indiqué aux partenaires sociaux les grands axes sur lesquels il veut légiférer : le rôle de la négociation collective, les modalités d’embauche, l’absentéisme, la résolution extrajudiciaire des conflits et la formation. Il leur demande de présenter un texte négocié avant le 6 janvier. Faute d’accord, il a averti que le nouveau gouvernement aurait les mains libres pour présenter son propre texte.
Publication
2 décembre 2011 à 12h08
Mis à jour le 25 mars 2013 à 14h41
Temps de lecture
3 minutes
Publication:
2 décembre 2011 à 12h08, Mis à jour le 25 mars 2013 à 14h41
Temps de lecture:
3 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
les modalités d’embauche, l’absentéisme, la résolution extrajudiciaire des conflits et la formation. Il leur demande de présenter un texte négocié avant le 6 janvier. Faute d’accord, il a averti que le nouveau gouvernement aurait les mains libres pour présenter son propre texte.
La prévalence des accords d’entreprise sur les conventions collectives. Le Parti populaire veut donner prévalence aux conventions ou accords d’entreprise sur les conventions collectives sectorielles ou territoriales. Il
…