L'élection du sénateur républicain Scott Brown dans l'État du Massachusetts, le mardi 19 janvier, met en danger les dossiers les plus importants défendus par les leaders syndicaux américains. La réforme de l'assurance santé est sur la sellette tout comme le projet de loi Employee Free Choice Act, qui doit permettre à un syndicat de s’implanter plus facilement dans l'entreprise (v. notamment dépêche n°090341), en réduisant le temps nécessaire pour organiser des élections dans l'entreprise et en augmentant les pénalités financières encourues par les employeurs violant la législation sur le travail.
re à un syndicat de s’implanter plus facilement dans l’entreprise (v. notamment dépêche n°090341), en réduisant le temps nécessaire pour organiser des élections dans l’entreprise et en augmentant les pénalités financières encourues par les employeurs violant la législation sur le travail.
« Le résultat de cette élection est simple, cela tue l’Employee Free Choice Act, dit Peter Francia, professeur de sciences politiques à l’université East Carolina dans l’État de Caroline du Nord. C’est un recu
…Vous avez une information à nous partager ?