Face à la menace de mouvements sociaux, le Premier Ministre finlandais demande aux employeurs d’aider le gouvernement en employant des chômeurs sur de courtes périodes. Les syndicats, qui en Finlande représentent aussi les chômeurs, préparent une mobilisation le 2 février contre les récentes mesures adoptées concernant leur contrôle, notamment celle leur imposant de trouver 18 heures de travail salarié ou 240 euros de revenus comme travailleur indépendant ou 5 jours de formation tous les trois mois, sans quoi leurs allocations sont réduites.
En effet, ces derniers mois, afin d’améliorer le taux d’emploi (70,4 % en novembre) et de résorber le chômage (à 7,8%) le gouvernement a pris des mesures pour rendre plus facile le recrutement par les entreprises, et pour rendre les chômeurs plus actifs sur le marché du travail.
En direction des entreprises, le gouvernement a pris des mesures pour faciliter le recrutement par les entreprises, en allongeant la période d’essai pour les nouveaux employés, en raccourcissant la durée de...
Vous avez une information à nous partager ?