Un certificat sur les capacités de l’employé malade. La culture du certificat médical pour maladie (« sick note ») est terminée ; place au certificat médical de bonne santé (« fit note ») ! Après douze semaines de consultation, le gouvernement a dévoilé ce nouveau système qui va donner aux employés malades les meilleurs conseils pour rester au travail, et à ceux qui ne peuvent vraiment pas travailler, des indications sur ce que peut faire l’employeur afin de les aider à retourner au travail le plus vite possible. Par exemple, si un employé a un problème de mobilité, on pourra lui suggérer un emploi où il pourra se tenir assis et non debout. Lord Bill McKenzie, ministre du Travail et des Retraites, explique cette réforme: « Les employeurs nous disent que gérer les congés maladie peut être un défi. Cela est aggravé par un système de certificat de maladie qui fait de l’absence pour maladie un sujet en noir et blanc : ou bien vous êtes en forme pour travailler, ou vous ne l’êtes pas. »
debout. Lord Bill McKenzie, ministre du Travail et des Retraites, explique cette réforme: « Les employeurs nous disent que gérer les congés maladie peut être un défi. Cela est aggravé par un système de certificat de maladie qui fait de l’absence pour maladie un sujet en noir et blanc : ou bien vous êtes en forme pour travailler, ou vous ne l’êtes pas. »
Système introduit en 2010. Développé avec l’aide de professionnels de la santé, des représentants du patronat et des syndicats, le nouveau systè
…Vous avez une information à nous partager ?