Le secrétaire général de l’OILC (représentant environ 2000 travailleurs), Jake Molloy, a été élu responsable de la nouvelle structure, constituant désormais une branche à part entière du syndicat RMT. « C’est une journée historique pour le mouvement syndical dans le secteur offshore », a déclaré Jake Molloy. « Ensemble nous disposerons des ressources et de l’expérience nécessaires pour nous organiser afin de garantir de meilleures conditions de sécurité, de meilleurs salaires et de meilleures conditions d'emploi pour les personnels du secteur offshore », a-t-il poursuivi. De son côté, le secrétaire général du syndicat RMT (75 000 membres), Bob Crow, constate : « il est tout à fait logique que deux syndicats qui organisent une même industrie et qui partagent la même vision s’associent. En unissant nos deux syndicats, nous augmenterons notre rapport de force industriel et cela ne peut être que bénéfique pour tous nos membres ».
on côté, le secrétaire général du syndicat RMT (75 000 membres), Bob Crow, constate : « il est tout à fait logique que deux syndicats qui organisent une même industrie et qui partagent la même vision s’associent. En unissant nos deux syndicats, nous augmenterons notre rapport de force industriel et cela ne peut être que bénéfique pour tous nos membres ».
L’OILC a été créé le lendemain de la catastrophe Piper Alpha en 1988 où 167 travailleurs ont trouvé la mort lors d’une explosion sur la platefo
…Vous avez une information à nous partager ?