« Il est plus que jamais urgent de transformer l’énorme gisement de capital humain féminin de notre pays, encore largement sous-utilisé, en un « as » à jouer dans la partie du développement, de la compétitivité, du bien-être social». C’est ainsi que les députées Lella Golfo, du Parti berlusconien de la liberté (Pdl), et Alessia Mosca, du Parti Démocrate (Pd), ont présenté leur proposition de loi sur « la parité de la représentation dans les conseils d’administration ». Le projet s’’inspire directement de la Norvège qui, après avoir adopté la loi sur les quotas a hissé le taux des femmes dans les CA à 40% (v. dépêche n°100065).
essia Mosca, du Parti Démocrate (Pd), ont présenté leur proposition de loi sur « la parité de la représentation dans les conseils d’administration ». Le projet s’’inspire directement de la Norvège qui, après avoir adopté la loi sur les quotas a hissé le taux des femmes dans les CA à 40% (v. dépêche n°100065).
Une procédure spéciale. Pour accélérer l’approbation de la proposition de loi, les deux députées ont choisi la procédure législative spéciale, permettant, avec l’avis favorable du gouver
…Vous avez une information à nous partager ?