Mise au régime. Le premier ministre portugais José Socrates a annoncé un train supplémentaire de mesures d’austérité afin d’accélérer le retour à l’équilibre des comptes de l’État en 2013. Le plan de stabilité et croissance (PEC en portugais) remis à Bruxelles et accepté par la Commission européenne prévoyait de revenir à un déficit de 8,3% du PIB cette année contre 9,4 % actuellement, mais l’objectif est désormais de le ramener à 7,3 %. En 2011, le déficit devra être de 4,6 % au lieu de 5,1 % prévu par le PEC. Concrètement le Portugal doit réduire ses dépenses de 3 milliards d’euros en deux ans et non plus en trois comme initialement envisagé.
européenne prévoyait de revenir à un déficit de 8,3% du PIB cette année contre 9,4 % actuellement, mais l’objectif est désormais de le ramener à 7,3 %. En 2011, le déficit devra être de 4,6 % au lieu de 5,1 % prévu par le PEC. Concrètement le Portugal doit réduire ses dépenses de 3 milliards d’euros en deux ans et non plus en trois comme initialement envisagé.
Option fiscale. Le nouveau train de mesures entériné par le conseil des ministres, jeudi 13 mai, a été négocié avec le principal parti
…Vous avez une information à nous partager ?