Brexit/Theresa May cherche le soutien des syndicats. Fait inhabituel, la Première Ministre britannique a téléphoné jeudi 10 janvier aux leaders d'Unite et de GMB, deux des plus gros syndicats britanniques. Objectif de ces coups de fil surprise? Les convaincre de soutenir l'accord de sortie qui sera voté par le Parlement le 15 janvier. Bien que le porte-parole de Theresa May ait qualifié la discussion de "constructive", le leader de GMB Tim Roach a estimé que, pour l'instant, l'accord proposé n'était "pas assez bon". "Si cet accord fonctionnait vraiment pour les membres de GMB, nous le soutiendrions, mais ce n'est pas le cas", a-t-il lancé. Ces appels prouvent en tout cas que Theresa May est plus que jamais en manque de soutien. Redoutant un cuisant échec au Parlement, après avoir déjà essuyé deux défaites à la Chambre des Communes cette semaine, le gouvernement conservateur a d'ailleurs fait savoir hier qu'il envisageait d'accepter un amendement du Labour à son deal afin de donner plus de protections aux travailleurs. Mais les syndicats sont restés très sceptiques sur cette possibilité. "Cet amendement ne change rien à cet accord qui est mauvais pour l'emploi et les droits des salariés", a jugé Frances O'Grady, la secrétaire générale du TUC.
les syndicats sont restés très sceptiques sur cette possibilité. « Cet amendement ne change rien à cet accord qui est mauvais pour l’emploi et les droits des salariés », a jugé Frances O’Grady, la secrétaire générale du TUC.
Allemagne/Les plaintes pakistanaises contre KiK rejetées pour prescription. Trois ans après le dépôt d’une plainte contre le discounter textile allemand KiK par quatre travailleurs pakistanais et/ou leurs familles suite à l’incendie de l’usine de textile d’Ali Enterprises à
…Vous avez une information à nous partager ?