Chine/Starbucks va étendre sa couverture santé aux parents de ses employés. L’annonce a été faite le 11 avril. L’extension concernera les parents de moins de 75 ans de salariés employés depuis au moins deux ans. Présentée comme une réponse aux valeurs traditionnelles du pays, aux charges pour parents âgés auxquelles les jeunes Chinois doivent faire face, mais aussi comme un levier de fidélisation de ses jeunes travailleurs qualifiés souvent sous employés, cette couverture supplémentaire prendra en charge les frais de santé restant à charge de 30 maladies critiques (cancer, problèmes cardiaques, Alzheimer, etc..) nécessitant des traitements mal remboursés par l’assurance maladie publique. Selon la presse américaine, il s’agit aussi d’un moyen de protéger l’entreprise en vue des tensions entre les États-Unis et la Chine qui l’exposerait particulièrement à des actes de protestations devant ses boutiques alors qu’elle est en plein développement dans le pays.
Publication
18 avril 2017 à 15h12
Mis à jour le 19 avril 2017 à 12h01
Temps de lecture
4 minutes
Publication:
18 avril 2017 à 15h12, Mis à jour le 19 avril 2017 à 12h01
Temps de lecture:
4 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
e américaine, il s’agit aussi d’un moyen de protéger l’entreprise en vue des tensions entre les États-Unis et la Chine qui l’exposerait particulièrement à des actes de protestations devant ses boutiques alors qu’elle est en plein développement dans le pays.
Lituanie/Entrée en vigueur prochaine de la réforme du Code du travail. La réforme qui prétendait introduire dans ce pays balte « un nouveau modèle social » (v. dépêche n° 9825) devait entrer en vigueur le 1er janvier 2017, jusqu’à ce que les
…