Demandes multipliées par trois. Initialement prévu le 1er juin, le plan d’austérité annoncé par le gouvernement libéral-démocrate d’Emil Boc en mai (v. dépêche n°100464) devrait finalement s’appliquer au plus tard à la fin du mois. Ce plan prévoit notamment que les retraites seront réduites de 15% et suspend les possibilités de départ à la retraite anticipée jusqu’à l’adoption, en automne, du projet de loi de réforme des retraites. Ce dernier, actuellement en débat au Parlement, prévoit notamment un durcissement des conditions nécessaires pour la retraite anticipée : allongement de la durée minimum de cotisation, critères d’âge minimum , montant de la retraite plus faible pour ceux qui ne cotisent pas le nombre total d’années prévues…
projet de loi de réforme des retraites. Ce dernier, actuellement en débat au Parlement, prévoit notamment un durcissement des conditions nécessaires pour la retraite anticipée : allongement de la durée minimum de cotisation, critères d’âge minimum , montant de la retraite plus faible pour ceux qui ne cotisent pas le nombre total d’années prévues…
Cette perspective a déclenché un véritable raz de marée de demandes de retraite anticipée. La direction de la Caisse nationale des retraites a ainsi a
…Vous avez une information à nous partager ?