Moins 25% pour les salaires, moins 15% pour les retraites. Le gouvernement roumain vient d’annoncer un plan d’austérité draconien destiné à enrayer le dérapage de l’économie. Les mesures décidées sont en effet drastiques : à partir du 1er juin, les salaires des 1,3 millions de fonctionnaires vont être réduits de 25%, leur 13e mois supprimé en 2010 et près de 100 000 postes vont disparaître dans la fonction publique. D’abord « épargnés », les salariés des entreprises où l’Etat est l’actionnaire majoritaire vont aussi voir leurs revenus baisser d’un quart.
in, les salaires des 1,3 millions de fonctionnaires vont être réduits de 25%, leur 13e mois supprimé en 2010 et près de 100 000 postes vont disparaître dans la fonction publique. D’abord « épargnés », les salariés des entreprises où l’Etat est l’actionnaire majoritaire vont aussi voir leurs revenus baisser d’un quart.
Les fonctionnaires ne sont pas les seuls touchés par ce plan de réduction des dépenses publiques. Principal domaine affecté : les retraites. Le gouvernement prévoit en effet une
…Vous avez une information à nous partager ?