Initiatives. L'ERT, très ancien lobby bruxellois qui regroupe 45 PDG des plus grosses entreprises en Europe, a lancé le 1er mars, une base de données qui sera alimentée par ses membres en CV de femmes ultra-compétentes pour occuper des postes de direction. Ces candidatures seront centralisées auprès de trois chasseurs de têtes désignés par le lobby – Egon Zehnder, Russell Reynolds et Spencer Stuarts. L'idée est de donner plus de visibilité à ces femmes pour leur donner une chance, à terme, de rejoindre les organes de direction de l'entreprise- comité exécutif, CA et autres structures dirigeantes. En parallèle, certains de ses membres s'engagent à rendre publics les objectifs qu'ils se sont fixés, et les résultats atteints pour augmenter le nombre de femmes dans l'entreprise, d'une manière générale ou à des postes d'encadrement et de haut niveau. Disponible sur le site de l'ERT, le tableau sera mis à jour tous les ans.
Publication
9 mars 2012 à 17h42
Mis à jour le 24 mars 2013 à 18h38
Temps de lecture
3 minutes
Publication:
9 mars 2012 à 17h42, Mis à jour le 24 mars 2013 à 18h38
Temps de lecture:
3 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
CA et autres structures dirigeantes. En parallèle, certains de ses membres s’engagent à rendre publics les objectifs qu’ils se sont fixés, et les résultats atteints pour augmenter le nombre de femmes dans l’entreprise, d’une manière générale ou à des postes d’encadrement et de haut niveau. Disponible sur le site de l’ERT, le tableau sera mis à jour tous les ans.
Volontaire. Ces initiatives, intervenues quelques jours avant la présentation de la consultation de la Commissaire Viviane Reding...