Bilan positif. La Fédération européenne des syndicats des mines, de la chimie et de l'énergie (EMCEF), côté syndical, et le Groupe européen des employeurs de l'industrie de la chimie (ECEG), côté patronal, se sont penchés, ce jeudi 3 mars, sur les questions de santé et de sécurité dans leur secteur. « Aujourd'hui, notre bilan est que les maladies et accidents liés à l'emploi de produits chimiques sur le lieu de travail ont diminué. Nous constatons en revanche une progression des situations de stress chez certains travailleurs, notamment ceux qui utilisent des produits dangereux de manière ponctuelle. C'est pour cela qu'il faut poursuivre le travail de sensibilisation», résume Reinhard Reibsch, secrétaire général de l'EMCEF, à l'issue de la réunion. Ce constat résulte des différents projets engagés par les partenaires sociaux au fil des années. L'EMCEF et l'ECEG ont signé en 2003 un mémorandum qui place la santé et la sécurité au cœur de leur dialogue social. La sensibilisation des entreprises et des travailleurs aux dangers des produits chimiques est au centre de nombres d'initiatives.
Publication
7 mars 2011 à 06h40
Mis à jour le 25 mars 2013 à 18h34
Temps de lecture
2 minutes
Publication:
7 mars 2011 à 06h40, Mis à jour le 25 mars 2013 à 18h34
Temps de lecture:
2 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
e des différents projets engagés par les partenaires sociaux au fil des années. L’EMCEF et l’ECEG ont signé en 2003 un mémorandum qui place la santé et la sécurité au cœur de leur dialogue social. La sensibilisation des entreprises et des travailleurs aux dangers des produits chimiques est au centre de nombres d’initiatives.
Initiatives. Le programme « Responsible care », lancé par l’industrie dans les années 80s au Canada, a conduit à l’adoption par le CEFIC, en 2010, d’un code de conduite euro
…