Grâce à l’accord trouvé le 27 novembre dernier, Premium Aerotec GmbH, la nouvelle filiale d’Airbus Deutschland, pourra voir le jour, comme prévu, au 1er janvier 2009. Celle-ci regroupera les usines de Varel, Nordenham (Basse-Saxe) et Augsburg (Bavière) dont Airbus voulait, dans un premier temps, se séparer. En tout, 6000 salariés sont concernés par l’accord qui règle les conditions de travail et de rémunération dans la nouvelle filiale. Présente à la conférence de presse commune qui s’est tenue vendredi 28, Jutta Blankau, présidente de la section régionale de l’IG Metall considère que cet accord représente un succès total pour les salariés : « il nous offre de très bonnes perspectives pour l’avenir », a déclaré Rüdiger Lütjen, président du CE général d’Airbus Deutschland.
le filiale. Présente à la conférence de presse commune qui s’est tenue vendredi 28, Jutta Blankau, présidente de la section régionale de l’IG Metall considère que cet accord représente un succès total pour les salariés : « il nous offre de très bonnes perspectives pour l’avenir », a déclaré Rüdiger Lütjen, président du CE général d’Airbus Deutschland.
Garantie de l’emploi jusqu’en 2013. L’accord prévoit que les salaires, primes et avantages sociaux des salariés de Premium Aerotec seront les même
…Vous avez une information à nous partager ?