Deutsche Post entend nettement renforcer son offre en prestations de service. En même temps, le groupe a confirmé, le 13 juin 2008, son intention de chercher des sociétés partenaires (grandes et moyennes surfaces, buralistes, commerçcants, ….) pour reprendre d'ici à 2011 les activités des derniers bureaux de poste, soit environ 750, encore gérés par des salariés de Deutsche Post. Il s'agit d'un « mauvais signal pour les clients et les salariés », a dénoncé le syndicat de la communication (DPVKOM). (Réf. 080510)
Selon la direction, les quelque 2000 salariés concernés par cette opération devraient être réaffectés à de nouveaux « postes équivalents » au sein du groupe. Ils sont protégés par un accord d’entreprise, conclu au printemps, qui exclut tout licenciement économique d’ici à 2011.
Transformation en agences postales. « Nous ne fermons pas ces bureaux de poste, mais nous voulons les transformer en des filiales partenaires, qui offriront les mêmes produits et les mêmes services », a précisé à Planet L
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?