Ver.di et la direction de la Postbank sont parvenus à trouver un compromis « difficile mais supportable » après que le syndicat a organisé plusieurs grèves d’avertissement dans les agences de l’ex-filiale de la Deutsche Post. Celle-ci a en effet été vendue ce mois-ci à la Deutsche Bank, la première banque privée allemande : « Avec cet accord, nous avons réussi à imposer une garantie de sécurité de l’emploi jusqu’à la fin 2012 », a déclaré Uwe Foullong, négociateur et membre de la direction fédérale de Ver.di. Pour le syndicat, qui était clairement opposé à la vente de la Postbank, cette mesure est un succès car elle va protéger les 6 300 salariés de la banque des mesures de réductions d’emplois immédiates que la vente de l’établissement aurait pu entraîner. Coté salaires, c’est en revanche le point de vue de la direction qui l’a emporté.
. Pour le syndicat, qui était clairement opposé à la vente de la Postbank, cette mesure est un succès car elle va protéger les 6 300 salariés de la banque des mesures de réductions d’emplois immédiates que la vente de l’établissement aurait pu entraîner. Coté salaires, c’est en revanche le point de vue de la direction qui l’a emporté.
7 % d’augmentation sur deux ans. Verdi demandait une augmentation de 8% sur 12 mois. La direction de la Postbank offrait une augmentation de 7% sur 28 mois. Finale
…Vous avez une information à nous partager ?