Projet de plan social. S'ils ne l'ont pas endossé, les syndicats ont tout de même accepté de présenter au personnel de l'usine Opel, à Anvers, le projet de plan social négocié durant le week-end avec la direction. Le site est le premier menacé par la restructuration d'Opel, la filiale européenne du géant américain General Motors. Le projet de plan social prévoit ainsi: soit la prépension à 50 ans assortie d'une prime unique, soit des primes de départs négociées individuellement selon l'ancienneté, les revenus et l'âge des travailleurs, et plafonnées à 144 000 euros.
Le site est le premier menacé par la restructuration d’Opel, la filiale européenne du géant américain General Motors. Le projet de plan social prévoit ainsi: soit la prépension à 50 ans assortie d’une prime unique, soit des primes de départs négociées individuellement selon l’ancienneté, les revenus et l’âge des travailleurs, et plafonnées à 144 000 euros.
La marge de manœuvre financière du groupe est réduite, et les syndicats le savent. General Motors doit trouver 1,8 milliard d’euros auprès d
…Vous avez une information à nous partager ?