Pour une nouvelle union syndicale. C’est dans la ville de Esbjerg que s’est tenue le 26 et 27 septembre l’assemblée nationale de la division « industrie » du syndicat 3 F, en présence de 379 délégués. Partisans de la réforme radicale des syndicats danois prônée il y a un mois par le président de 3 F (v. dépêche Nº 090817), les délégués se sont engagés à défendre ce concept lors des négociations avec les autres syndicats et à plaider pour une « union puissante », capable d’affronter la « guerre menée contre les syndicats par la coalition au pouvoir ». Estimant que le gouvernement chercherait à « enterrer le modèle danois », ils ont appelé les électeurs à se mobiliser lors des prochaines élections communales et régionales de novembre.
tions avec les autres syndicats et à plaider pour une « union puissante », capable d’affronter la « guerre menée contre les syndicats par la coalition au pouvoir ». Estimant que le gouvernement chercherait à « enterrer le modèle danois », ils ont appelé les électeurs à se mobiliser lors des prochaines élections communales et régionales de novembre.
Plus de formation, moins de bureaucratie. Dénonçant l’insuffisance des mesures prises par le gouvernement contre la crise, les délégués réclament :
Vous avez une information à nous partager ?