Le parlement danois a approuvé le 11 mai dernier la plus importante réforme de la loi sur l’environnement du travail (arbejdsmiljøloven), depuis son entrée en vigueur en 1977. La nouvelle loi « modernise » l’activité des instances chargées de la sécurité et de la santé au travail, offrant aux entreprises une plus grande flexibilité pour mieux adapter celle-ci à leurs besoins. Elle entrera en vigueur le 1er octobre 2010. Voici les points principaux de la loi que nous avons déjà détaillés dans la dépêche n°100182.
activité des instances chargées de la sécurité et de la santé au travail, offrant aux entreprises une plus grande flexibilité pour mieux adapter celle-ci à leurs besoins. Elle entrera en vigueur le 1er octobre 2010. Voici les points principaux de la loi que nous avons déjà détaillés dans la dépêche n°100182.
Un changement de nom éloquent. La loi modifie le nom des « représentants de la sécurité » en « représentants de l’environnement du travail »” car leurs tâches sont aujourd’hui plus diversif
…Vous avez une information à nous partager ?