Les partenaires sociaux du secteur du transport, 3F, côté syndical, et Dansk Industri (DI), côté patronal, ont conclu un accord pour le renouvellement de la convention collective. Concernant près de 900 entreprises et 14500 salariés, plus les 50000 membres du syndicat 3F (des chauffeurs de bus aux magasiniers en passant par les éboueurs) dont le renouvellement des CCN se basera sur celui-ci, c'est le premier accord du "domaine du salaire normal" (normallønsområdet), ainsi appelé parce que la hausse salariale est définie dans la négociation de niveau national.
en passant par les éboueurs) dont le renouvellement des CCN se basera sur celui-ci, c’est le premier accord du « domaine du salaire normal » (normallønsområdet), ainsi appelé parce que la hausse salariale est définie dans la négociation de niveau national.
Un « grand pas en avant » contre le dumping. C’est ainsi que Jan Villadsen, le président du secteur du transport du syndicat 3F et le principal négociateur de cet accord, a qualifié ce renouvellement. En cas de suspicion de fraude, de sous
…Vous avez une information à nous partager ?