Alors que la presse s’est répandue depuis plus d’un an sur les difficultés des « mille-euroïstes » (ceux qui gagnent 1000 euros par mois), et sur les difficultés à vivre et se loger avec ce budget-là, les centrales syndicales espagnoles rappellent que plus d’un travailleur sur trois (36,4%) gagne encore moins et que le salaire minimum interprofessionnel (SMI) est actuellement fixé à 600 euros mensuels. Les jeunes sont les premiers touchés : 60% des moins de 24 ans touchent moins de 1000 euros. Les salaires à moins de 800 euros abondent dans les secteurs du commerce et de l’hôtellerie.
ros mensuels. Les jeunes sont les premiers touchés : 60% des moins de 24 ans touchent moins de 1000 euros. Les salaires à moins de 800 euros abondent dans les secteurs du commerce et de l’hôtellerie.
Un combat conjoint. CCOO et UGT, les deux grandes centrales syndicales ont uni leurs efforts et entamé une campagne « Ponte a 1000 » (« mets- toi à 1000 »), pour en finir avec les « sous-mille-euroïstes », et obtenir des revalorisations de salaires en ce sens, lors des négociations de renouvellemen
…Vous avez une information à nous partager ?