En Estonie, les citoyens de l’Union Européenne (UE) et de la Suisse n’ont pas besoin d’un permis de travail pour exercer une activité salariée. Il leur suffit de déclarer leur adresse de résidence dans les trois mois suivant leur arrivée afin d’obtenir un permis temporaire de résidence valable cinq ans. Ce permis est renouvelable. En revanche, les ressortissants de pays tiers sont soumis aux dispositions de la loi sur les étrangers et doivent obtenir un permis de travail pour exercer une activité salariée en Estonie. Ces permis peuvent uniquement être délivrés aux étrangers dans le cadre d’un contrat avec une entreprise enregistrée en Estonie. L’employeur doit auparavant s’être assuré de n’avoir pas trouvé parmi la population active estonienne (résidents étrangers inclus) une personne répondant à ses besoins en termes de qualifications et de compétences par le biais d’une offre d’emploi publiée au niveau national pendant au moins trois semaines.
une entreprise enregistrée en Estonie. L’employeur doit auparavant s’être assuré de n’avoir pas trouvé parmi la population active estonienne (résidents étrangers inclus) une personne répondant à ses besoins en termes de qualifications et de compétences par le biais d’une offre d’emploi publiée au niveau national pendant au moins trois semaines.
Toutefois, la loi prévoit que les ressortissants de pays tiers peuvent, dans certains cas définis, travailler pour des périodes plus courtes allant jusq
…Vous avez une information à nous partager ?