Opposition des syndicats. Toutefois, la Confédération des syndicats estoniens (EAKL) n’est pas d’accord avec la mouture actuelle du texte. Selon elle, le contenu du projet n’est pas conforme avec celui qui a été négocié entre les partenaires sociaux. En effet, après la vive opposition des syndicats (v. la dépêche n°080026), ces derniers se sont mis d’accord sur un texte commun ave le patronat et le gouvernement, en concluant un accord tripartite le 23 avril 2008. « Au printemps dernier, le ministère des Affaires sociales a promis que ce texte ne subira que des changements linguistiques, alors que les modifications qui y ont été apportées sont substantielles. Ce n’est pas ce qu’ont demandé les syndicats », a annoncé la confédération syndicale. Cette opinion est partagée par le parti centriste qui a déposé une motion de rejet du texte lors de sa première lecture au parlement. Toutefois, cette motion a été rejetée. Le projet doit passer maintenant en deuxième lecture au parlement. S’il est voté, il devrait entrer en vigueur en 2010.
évoit aussi d’améliorer le système de la formation tout au long de la vie, afin d’augmenter la compétitivité des salariés sur le marché du travail.
Opposition des syndicats. Toutefois, la Confédération des syndicats estoniens (EAKL) n’est pas d’accord avec la mouture actuelle du texte. Selon elle, le contenu du projet n’est pas conforme avec celui qui a été négocié entre les partenaires sociaux. En effet, après la vive opposition des syndicats (v. la dépêche n°080026), ces derniers se sont mis
…Vous avez une information à nous partager ?