Quelques semaines après le sommet sur l’IA à Paris, la directrice générale France de LinkedIn Fabienne Arata a livré à mind RH son analyse des tendances du marché du travail. L’IA s’impose comme un phénomène moteur de la transformation des métiers et une technologie qui amène des efforts de recrutement et de formation de la part des entreprises. Si les chiffres de la plateforme confirment par ailleurs la dégradation du contexte économique du moment, les recruteurs éprouvent encore des difficultés à trouver des profils qualifiés sur les métiers techniques.
Vous avez organisé il y a quelques semaines l’événement Talent connect pour les professionnels RH. Qu’en est-il ressorti ?
Nous y avons présenté le top 25 des métiers les plus recherchés, 70% des métiers n’y étaient pas en 2024. C’est une proportion extrêmement forte et inédite, qui témoigne de la rapidité et de la facilité avec laquelle les entreprises s’adaptent au contexte en termes de positionnement d’offres. Les métiers pénuriques depuis plusieurs années le restent : cyber, data science et
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?