Prix pour la parité du CA. La compagnie d’investissement Alliance Trust ainsi que Burberry ont remporté le prix pour la parité de leur conseil d’administration. Au sein des 100 entreprises cotées au FTSE, elles comptent le maximum de femmes dans leur CA – 43 %. Alliance Trust, privilégiant le talent, ne s’est jamais donné d’objectifs en matière de parité, mais certains éléments de la culture d’entreprise ont favorisé cette dernière, comme une politique RH favorisant la place des femmes à des hauts postes. Exemple : l’entreprise offre une prime de 10 % du salaire aux employées revenant de leur congé maternité ! Quant à Burberry, elle a été dirigée par plusieurs PDG femmes au cours de la décennie précédente ; 50% des managers seniors sont des femmes ; cette présence féminine est totalement intégrée dans la culture d’entreprise.
des hauts postes. Exemple : l’entreprise offre une prime de 10 % du salaire aux employées revenant de leur congé maternité ! Quant à Burberry, elle a été dirigée par plusieurs PDG femmes au cours de la décennie précédente ; 50% des managers seniors sont des femmes ; cette présence féminine est totalement intégrée dans la culture d’entreprise.
Prix des femmes directrices. Par ailleurs, Burberry – ainsi que la société de média Pearson – a également gagné le prix qui récompense les entreprises co
…Vous avez une information à nous partager ?