Forte demande de travailleurs qualifiés. Près de 700 employeurs de toutes tailles et de tous secteurs, totalisant 2,4 millions de travailleurs, ont été sondés par le CBI, qui vient de publier un nouveau rapport intitulé « Ready to grow : business priorities for education and skills ». La moitié des employeurs (51%) se demandent avec inquiétude s’ils seront capables de trouver des candidats pour des postes demandant un certain niveau de qualification universitaire – ou même plus élevé – dans les années à venir. Un tiers d’entre eux (32%) estiment qu’il sera impossible de pourvoir les postes à un niveau intermédiaire (baccalauréat). Un autre tiers des employeurs (30%) estime que le besoin de personnel à compétences moins élevées va diminuer.
lification universitaire – ou même plus élevé – dans les années à venir. Un tiers d’entre eux (32%) estiment qu’il sera impossible de pourvoir les postes à un niveau intermédiaire (baccalauréat). Un autre tiers des employeurs (30%) estime que le besoin de personnel à compétences moins élevées va diminuer.
Une pénurie de talents déjà actuelle. Des chiffres plutôt inquiétants, qui ne concernent pas seulement le futur puisque près de la moitié des employeurs (45%), malgré la récession, affirment av
…Vous avez une information à nous partager ?