Réduction des effectifs. Au sein d’Unite, le plus gros syndicat britannique présent dans la banque, l’aérospatiale, l’industrie et le transport, représentant deux millions de travailleurs, on se serre la ceinture. Tous les départements sont touchés par une baisse du budget de 20% ; les licenciements sont donc inévitables. Une porte-parole a expliqué que ces réductions résultaient « d’un déficit présent chez Amicus avant la fusion » (Unite est composé des syndicats Transport and General Workers Union et Amicus qui ont fusionné en 2007). Avant de reconnaître que la crise économique joue aussi : « Nos membres dans la finance et l’industrie prennent une raclée, nous ne nous attendons pas à en sortir indemnes ». Pas facile d’annoncer des licenciements de la part d’un syndicat qui fait campagne contre les employeurs qui licencient ! mais Unite a voulu souligner que les suppressions de postes prendront la forme de départs volontaires.
La récession ne touche pas que les entreprises. Unite, l’un des principaux syndicats britanniques, vient d’annoncer une réduction de 20% de son budget. Des licenciements sont pas conséquent prévus, comme au Public and Commercial Services Union (PCS) qui réduit de moitié son management. (Réf. 090583)
Réduction des effectifs. Au sein d’Unite, le plus gros syndicat britannique présent dans la banque, l’aérospatiale, l’industrie et le transport, représentant deux millions de travailleurs, on se serr
…Vous avez une information à nous partager ?