Contexte. Quelque 3000 travailleurs des 11 raffineries de pétrole et centrales électriques d’Angleterre, du Pays de Galle, d'Ecosse et d’Irlande du Nord ont stoppé leur travail, la semaine dernière, en soutien aux salariés mobilisés de la raffinerie de Lindsey de North Killingholme dans le Lincolnshire. Début 2008, Total, propriétaire de la raffinerie, a confié un projet de construction sur le site à une entreprise italienne moyennant un contrat de 200 millions de livres. Pour UNITE et le TUC (le Trade Union Congress), ce contrat représente 300 emplois qui auraient dû être confiés à des travailleurs britanniques.
e Lindsey de North Killingholme dans le Lincolnshire. Début 2008, Total, propriétaire de la raffinerie, a confié un projet de construction sur le site à une entreprise italienne moyennant un contrat de 200 millions de livres. Pour UNITE et le TUC (le Trade Union Congress), ce contrat représente 300 emplois qui auraient dû être confiés à des travailleurs britanniques.
Positions des syndicats. Pour les syndicats, la question va bien au-delà de l’application pure et simple du principe de libre cir
…Vous avez une information à nous partager ?